Dernière mise à jour lundi, 04 décembre 2017 - 12:57

Emmanuel Macron accusé : « J’ai honte d’être Français quand je vois ça »

Actu
30 novembre 2017 13:47 Di Redaction
2'

Le président de la République Emmanuel Macron a été accusé : « J’ai honte d’être Français quand je vois ça ». La raison de cette accusation l’a découverte la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous.

Emmanuel Macron fait sensation

Dans son émission diffusée sur France 5, l’animatrice a reçu le médecin Olivier Demoinet. Ce dernier a poussé un gros coup de gueule contre le président français. Le médecin a passé deux mois en Libye avec Médecins sans frontières. Ce mardi 28 novembre, Emmanuel Macron est allé en Afrique. Pendant un discours qui a fait devant 800 étudiants, le chef d’Etat a dit une drôle de chose à son homologue !

 » Vous me parlez comme si j’étais le président du Burkina ! Vous me parlez comme si j’étais toujours une puissance coloniale ! Mais je ne veux pas m’occuper de l’électricité du Burkina ! C’est le travail du président [burkinabé] !  » Le président burkinabé Roch M. C. Kaboré a quitté la salle dans laquelle se trouvait à cause des protestations. Après ça, Emmanuel Macron a dit :  » Du coup il s’en va… Reste là ! Il est parti réparer la climatisation « . 

Le médecin invité dans l’émission C à Vous a fustigé le président Emmanuel Macron. Comme on peut lire sur le site Téléloisirs, il a usé des mots durs :  » J’ai honte d’être Français quand je vois ça », a-t-il asséné. « Quand il s’agit d’accueillir des Noirs en France quand on a des gens qui vont permettre à l’équipe de France de gagner la coupe Davis, là ça ne pose pas de problème mais quand il s’agit d’accueillir des migrants qui fuient leur pays (…) qui vont risquer leur vie et qui deviennent gênants… (…) Je suis désolé, je ne me reconnais pas dans un pays comme ça « , a-t-il poursuivi.

Loading...
Loading...
LIRE COMMENTAIRES