Dernière mise à jour lundi, 04 décembre 2017 - 12:57

Christian Quesada en larmes, se confie « Il est mort sous mes yeux »

Actu
30 novembre 2017 11:07 Di Redaction
2'

L’ancien champion de l’émission Les 12 coups de midi Christian Quesada s’est raconté dans un livre intitulé Le Maître de midi. Dans cet œuvre il a parlé de sa vie et de son enfance. « Quand j’ai écrit ce livre, j’ai eu envie que les gens s’intéressent à moi, au-delà du Christian, candidat de jeu qu’ils ont vu pendant six mois, et essayer de comprendre, pourquoi j’aime bien partager, pourquoi j’aime bien donner, pourquoi j’aime bien apprendre » a-t-il raconté.

Dans ce livre Christian Quesada s’est confié à cœur ouvert en parlant aussi de sa période SDF : « En mettant mes maux en mots, j’ai ressorti des choses enfouies. Comme l’état de délabrement du logement où je vivais à une époque, la drogue, l’alcool, ma période SDF… Je n’en ai pas honte, mais je ne m’en vante pas non plus. C’est ma vie. Heureusement, mon cerveau est toujours resté en éveil, et c’est un travail de titan. »

« Je n’en ai pas honte, mais je ne m’en vante pas non plus »

En plus l’ancien champion a parlé du pire moment de sa vie, c’est-à-dire le décès de son frère : « Il est mort sous mes yeux, j’étais totalement impuissant. J’ai sombré dans la dépression et j’ai voulu repousser les limites de mon savoir. C’est lui qui m’avait transmis le goût des mots, la quête d’excellence, c’était ma façon de vivre son héritage. »

Loading...
Loading...
LIRE COMMENTAIRES