Dernière mise à jour lundi, 04 décembre 2017 - 12:57

Florent Pagny en a marre : « Ce sont des délires de jalousie »

Actu
27 novembre 2017 16:12 Di Redaction
3'

Le rockeur Florent Pagny est la cible de nombreuses critiques. Il y a quelques semaines, l’homme de 56 ans a révélé aux médias sa décision de s’installer à l’étranger pour des raisons fiscales. Il s’est confié au magazine Le Parisien pour expliquer l’origine de cette décision. « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties (les droits touchés par les artistes, ndlr). Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup ». 

Florent Pagny en a marre

En effet, Florent Pagny a avoué que « la vie est extra­or­di­naire là-bas », mais aussi pour de « vraies raisons fiscales ». Mais pourquoi s’installer au Portugal ? « Pas d’impôts sur la fortune » et « surtout, pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royal­­ties du monde entier. Et donc beau­­coup d’artistes qui touchent des royal­­ties se disent que ça peut valoir le coup. », a-t-il expliqué.

Cette décision a suscité beaucoup de critiques ! L’an­­cien conseiller de Nico­­las Sarkozy, Henri Guaino, avait déclaré : « Si on aime si peu son pays qu’on l’aban­­donne simple­­ment parce qu’on paie trop d’im­­pôts, c’est que fran­­che­­ment… On ne mérite pas d’être Français. Voilà. […] Quand on se dit : « Je paie trop d’im­­pôts, je vais vivre à l’étran­­ger », y’a qu’à aban­­don­­ner la natio­­na­­lité française dans ce cas-là. »

Ce dimanche 26 novembre, l’émission Sept à huit a consacré un reportage à Florent Pagny. « Ils n’ont qu’à gagner beau­coup d’argent et après on verra comment ils se compor­te­ront », a répondu l’artiste dans un extrait diffusé sur la page Face­book de l’émis­sion. « Ça c’est à mon avis des espèces de délires de jalou­sie ou d’envie parce que quelque part, à un moment, on se dit qu’on n’y arri­vera peut-être jamais, alors fina­le­ment on déteste celui qui peut y accé­der », conclut le coach de The Voice.

Loading...
Loading...
LIRE COMMENTAIRES