Dernière mise à jour lundi, 04 décembre 2017 - 12:57

Michel Sardou bouleversé :  » Ils m’ont bastonné « 

Actu
16 novembre 2017 11:38 Di Redaction
2'

Le chanteur Michel Sardou fait polémique pour ses chansons. L’homme de 70 ans a accordée une interview à l’AFP dans laquelle il exprime son  point de vu sur des sujets particulièrement délicats.

 

« J’ai envie de violer des femmes, de les forcer à m’admirer. Envie de boire toutes leurs larmes et de disparaître en fumée », chantait-il dans Les villes de solitude. « Tu as tué l’enfant d’un amour. Je veux ta mort. ». Il chante ces paroles dans Je suis pour.

Michel Sardou explique qui a été attaqué à cause de ses chansons.  » Parce que je dis « je », le gens ne font pas la différence. Quand je chante, ils se disent : « Il le pense vraiment ». Mais j’incarne un personnage ! Je ne suis pas l’homme de mes chansons. Je ne prends pas mon stylo en me disant « Qu’est-ce que je vais faire pour les emmerder cette fois ? » ».

Michel Sardou indigné :  » Ils m’ont bastonné « 

Mais l’artiste a aussi abordé un sujet délicat : l’âge du consentement sexuel fixé à 13 ans. « Ma petite fille a  13 ans. Qu’est-ce qu’elle va consentir à coucher avec un mec ? ». Il exprime ses pensées. « Qu’est-ce que j’ai pris dans la gueule ! Encore aujourd’hui, je suis un dangereux machiste ! Dans Etre une femme, tout ce que je disais, elles le font aujourd’hui. Pilote d’avion, chauffeur de bus… Elles font des métiers de mecs [sic] ! Est-ce dégradant ? Pourtant, de nombreuses associations féministes m’ont bastonné », souligne-t-il.

L’artiste est particulièrement bouleversé et indigné pour une décision de l’Etat. « Ce qui me choque, c’est fixer l’âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans [ comme le propose le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes]. Ma petite-fille a 13 ans ! Je ne veux pas, moi ! C’est un bébé, qu’est-ce qu’elle va consentir à coucher avec un mec ? »

Loading...
Loading...
LIRE COMMENTAIRES