Dernière mise à jour lundi, 04 décembre 2017 - 12:57

Brigitte Macron : son geste inattendu pendant les commémorations du 13 novembre

Actu
13 novembre 2017 12:36 Di Redaction
2'

Ce lundi Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Ils se sont rendus au Stade de France, puis aux bars et aux restaurants touchés par le commando des terroristes. Devant « La belle équipe », le président de la République a déposé une gerbe de fleurs pour commémorer les 21 victimes que l’ont été fauchées le 13Novembre 2015. Enfin il est arrivé au Bataclan.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour commémorer cet évènement tragique : Anne Hidalgo, la maire de Paris, Gérard Larcher, président du Sénat, François Hollande, l’ancien chef de l’état, François de Rugy, le président de l’Assemblée Nationale. Même les familles des victimes se sont rendues devant le Bataclan.

« Il était supporter du Sporting de Lisbonne »

Emmanuel Macron s’est rendu au Stade de France pour dévoiler une plaque en hommage à Manuel Dias, la seule victime de l’attentat au Stade. Un kamikaze s’est fait exploser à quelques mètres de lui et il est décédé. « Il était supporter du Sporting de Lisbonne, c’était un footeux comme j’en connais peu. Quand je lui rendais visite le week-end à Reims la télé était toujours allumée, il regardait tous les matchs possibles. Quand il travaillait il écoutait les matchs à la radio. Et sur son portable, il avait toutes les applications de foot imaginables » disait sa fille dans une interview il y a quelques mois. Après une minute de silence, la première dame Brigitte Macron a fait un geste inattendu : elle a fendu la foule pour réconforter et dialoguer avec les familles des proches disparus.

Loading...
Loading...
LIRE COMMENTAIRES