Dernière mise à jour lundi, 04 décembre 2017 - 12:57

Stéphane Plaza : une enquête ouverte. De quoi est-il accusé ?

Actu
9 novembre 2017 16:22 Di Redaction
2'

L’animateur télé Stéphane Plaza a été accusé. Pour cette raison, le CSA belge a ouvert une enquête. Après Cyril Hanouna, c’est au tour de Stéphane Plaza d’être accusé. L’animateur de l’émission de M6, Chasseurs d’appart amuse les clients et les chasseurs d’appart. Il a été accusé par le CSA belge qui a ouvert une procédure pour  » possible atteinte au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes  » contre la chaîne RTL TVI. La cause de cette enquête ? Les propos sexistes. Plus précisément, c’est l’image sexiste de la femme véhi­cu­lée par l’émis­sion.

Stéphane Plaza : voilà l’enquête

Une téléspectatrice de l’émission de Stéphane Plaza a référé au CSA l’attitude du présentateur. Sur Gala, on peut lire : « L’atti­tude de l’anima­teur Stéphane Plaza à l’encontre des femmes actives durant le programme, ainsi que les choix édito­riaux opérés par l’émis­sion pour présen­ter les femmes ». 

Dans la procédure, on peut lire :  » de nombreux passages du programme posent ques­tion en termes de sexisme et de repré­sen­ta­tion des femmes » à savoir par exemple « des propos et atti­tudes de l’anima­teur, des remarques des concur­rents mascu­lins, des commen­taires de la voix off souvent accom­pa­gnés de montages visuels et sonores qui les appuient » « orien­tées vers le seul physique des femmes et dans un rapport de séduc­tion ». Stéphane Plaza s’est défendu dans les colonnes du Parisien. « J’as­­­sume tout. Je ne suis pas sexiste. Les femmes sont les plus belles choses du monde. »

Loading...
Loading...
LIRE COMMENTAIRES