Dernière mise à jour lundi, 04 décembre 2017 - 12:57

Charles Aznavour : quand l’Humanité devient une mission

Actu
7 juillet 2017 16:58 Di Redaction
2'

Des nouvelles incroyables nous sont parvenues de la part de Charles Aznavour. Ce chanteur ne cesse de nous impressionner par ses importantes initiatives. Il a été décoré de l’ordre national de la Légion d’Honneur. Depuis le 12 février 2009, il est ambassadeur de l’Arménie en Suisse. Quand on le voit, notre idée du temps change radicalement. Dès le début de sa carrière, Charles Aznavour se distingue par son immense humilité et son empathie.

« Je m’occupe de notre monde »

Charles Aznavour a à son actif une carrière qui dure depuis plus de 70 ans, 1300 chansons écrite en 8 langues, pour un total de 180 millions d’exemplaire vendus de ses disques. Ce chansonnier ne craint pas de s’exprimer franchement. Dans ses chansons, il a abordé des sujets actuels et controversés, tels que l’homophobie (Comme ils disent), le SIDA (Amour amer) et l’écologie (La terre meurt). Le secret de son succès ? Probablement le fait qu’il n’exprime pas des jugements, mais seulement son point de vue.

« Les arménien ont besoin qu’on en parle »

Maintenant, Charles Aznavour nous réserve une merveilleuse nouvelle. Il a en effet créé l’Aznavour Foundation. Cette fondation humanitaire sera son moyen d’assister le peuple arménien. Charles Aznavour considère l’Arménie comme un pays peu aimé par les nations de ses alentours. Il a donc la possibilité d’intervenir aux côtés des pays européens. Il a le pouvoir de se faire écouter. Ainsi, sa mission de faire connaître l’Arménie pourra être accomplie.

Loading...
Loading...
LIRE COMMENTAIRES